in

Un homme vole un véhicule avec un passager endormi et une chèvre à l’intérieur

Brandon Kirby, 40 ans, a été arrêté mercredi dernier dans l’Oklahoma, aux États-Unis. Ce dernier aurait volé un camion, parcouru 210 kilomètres avec un passager et une chèvre à l’intérieur.

C’est ce qu’on appelle des circonstances aggravantes. Selon le rapport d’arrestation, Brandon Kirby a pris le camion de l’extérieur d’un magasin dans le Missouri alors qu’une personne était à l’intérieur, endormie. Le passager s’est ensuite réveillé avec un homme masqué pointant une arme sur sa tête.

Pendant plus de 210 kilomètres, et après avoir pris de la méthamphétamine, Kirby fait subir un calvaire à la victime, terrifiée. Une chèvre « de compagnie », elle aussi faisait partie du voyage. Cette dernière attendait sagement dans le camion avec la victime le retour du chauffeur qui faisait ses courses dans le magasin.

Durant le voyage, Kirby a traversé le Kansas, le Missouri, puis arrivée à Oklahoma, où il a finalement laissé sortir la victime, et la chèvre.

Bureau du shérif du comté de Creek.

Très vite pris en chasse par la police de Sand Springs, suite aux signalements de la victime, la poursuite de l’homme a pris fin lorsqu’un agent de l’Oklahoma Highway Patrol a poussé le camion dans un fossé. Le bureau du shérif du comté de Creek a déclaré que Kirby avait été accusé d’enlèvement, de vol avec violence, délit de fuite, possession d’armes à feu et de crimes en possession d’armes à feu.

Sur son compte Facebook, la police de Sand Springs a commenté l’arrestation avec une touche humoristique.

OK 2020, it only took you 4.5 hours to get weird. Let's slow down on the carjacking-goatnapping calls for the remainder of the year.

Geplaatst door Sand Springs Police Department op Woensdag 1 januari 2020