in ,

Un homme a construit une somptueuse maison avec six containers maritimes

©Le Petit Bleu des Côtes d’Armor

Killian Chastel et sa femme vivent à présent dans la maison de leur rêve. Une magnifique maison construite à partir de six grosses boîtes métalliques.

Killan Chastel / MYRAL – FREDPIEAU

Camille et Killian Chastel voulaient une maison atypique, personnalisée et sur mesure. C’est fait! Leur rêve est devenue réalité après 18 mois de travail. Le résultat est incroyable, on a vraiment du mal à croire que les murs sont des containers.

Killan Chastel / MYRAL – FREDPIEAU

Les containers maritimes de 30 m² ont été achetés par le couple aux ports de Saint-Nazaire et du Havre. Une fois livrés, une entreprise de grue les a positionnés. Les boîtes ont fait le tour du monde, en voyageant sur les mers et les océans, de Hong Kong au Panama. Ainsi, la maison dispose de quatre containers au rez-de-chaussée et deux à l’étage.


À LIRE AUSSI: Le corps d’un homme retrouvé grâce à Google Maps, 22 ans après sa disparition


Killan Chastel / MYRAL – FREDPIEAU

Expert chaudronnier et également grand designer d’intérieur, Killian a assemblé les différentes parties avec son propre poste à souder. Travaux assez similaires à ceux d’une maison traditionnelle: isolation, aménagement de la cuisine, des salles de bains, des sanitaires, etc. Seules la partie électrique et la plomberie ont été déléguées à des professionnels. L’homme a dû aussi couper le métal pour faire les grandes ouvertures qui inondent la maison de lumière, orientées plein sud.

Une particularité tout de même: l’isolation extérieure a été réalisée avec un revêtement de façade Uniso qui s’emboîtent facilement selon lui. Un matériau dont il se dit très satisfait pour ses performances thermiques et esthétiques: « Nous chauffons très peu grâce à ces panneaux gris-anthracite de type zinc qui donnent à la maison son côté industriel ».

Killan Chastel / MYRAL – FREDPIEAU

L’intérieur évoque tout autant ce design «industriel mais chaleureux», avec les ondulations des plafonds; le mobilier et la décoration récupérés.

Pour l’hôte de ces lieux, c’est une «fierté» d’avoir réussi sa construction de A à Z mais aussi, d’un point de vue écologique, d’avoir recyclé de vieilles caisses métalliques.

Killian Chastel, qui conçoit des intérieurs à Dinan en région Bretagne, souhaite désormais même développer une activité de construction et d’extension de maisons conteneurs. Il compte désormais construire d’autres maisons similaires.

Ci-dessous, une visite vidéo de cette maison insolite réalisée par Killian Chastel.