in

Top 10 des aéroports les plus dangereux au monde

CC0 - Pixabay.

Malgré les tragiques accidents fortement médiatisés, l’avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde, devant le train et la voiture. Cependant certains aéroports sont plus difficiles et dangereux que d’autres.

Découvrez aujourd’hui notre sélection des 10 aéroports les plus dangereux au monde, et ce, même pour les pilotes les plus qualifiés.


10

Aéroport Tenzing-Hillary (Népal)

L’aéroport de Tenzing-Hillary, où également, aéroport de Lukla, est un aérodrome pour avions et hélicoptères situé en haute montagne, et dont la piste a pour particularité d’être en pente. Il comporte une piste d’environ 500 mètres en pente de 12°, rendant les atterrissages particulièrement difficiles. L’aéroport dessert principalement le camp de base du mont Everest.

Cet aéroport est dangereux, non seulement à cause de la piste extrêmement courte, mais également à cause de sa hauteur et de son emplacement, situé entre les montagnes.


9

Aéroport international de Toncontín (Honduras)

Inauguré en 1934, l’aéroport international de Toncontín dessert la ville de Tegucigalpa, au Honduras. L’atterrissage est très compliqué en raison de l’emplacement de l’aéroport, la taille étroite de la piste ainsi que des conditions météorologiques imprévisibles.

Les pilotes sont forcés d’effectuer un virage serré à 45 ° et d’atterrir près de la vallée, l’expérience est souvent comparée à un atterrissage sur un porte-avion.

A un moment, le programme de la chaîne de télévision américaine History , le plus extrême des aéroports, le classe comme le deuxième aéroport le plus extrême du monde.