in

Quiz : Histoire de l’automobile

CC0 - Pixabay.com

Les voitures … où serions-nous sans elles? Voyons ce que vous savez de cet incroyable moyen de transport, en répondant à ces 10 questions.


0%

L'inventeur du régulateur de vitesse était aveugle.

Bonne réponse! Mauvaise réponse!

L’ingénieur Ralph Teetot (1890-1982) a perdu la vue à l’âge de 5 ans à la suite d’un accident. Son handicap ne l’a pas empêché d'inventer le premier régulateur de vitesse en 1945. L'inconfort causé par la façon de conduire de son avocat lors d'un trajet lui en donna l'idée.

Le fondateur de la marque automobile Chevrolet était français.

Bonne réponse! Mauvaise réponse!

Louis Chevrolet, né en Suisse, et mort à Détroit, aux États-Unis, est un mécanicien, pilote de course et entrepreneur automobile helvético-américain. Il fonde la marque d'automobile « Chevrolet » en 1911.

Au début des années 1900, on pliait les pare-brise quand ils devenaient trop sales.

Bonne réponse! Mauvaise réponse!

Quand le pare-brise devenait trop sale, le conducteur le pliait en deux et poursuivait sa route.

Le premier parcmètre a été installé à Oklahoma City, aux États-Unis, en 1935.

Bonne réponse! Mauvaise réponse!

Le parcmètre fut inventé par Carl Magee, et fut installé sur la voie publique pour la première fois le 16 juillet 1935, à Oklahoma City, aux États-Unis. Il visait à décourager le stationnement long dans les quartiers commerçants.

Quelle voiture est la plus vendue au monde depuis les débuts de l’automobile ?

Bonne réponse! Mauvaise réponse!

Commercialisée depuis 1966, la Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde. Elle détient le statut de voiture la plus vendue de l’histoire.

Qui a fabriqué la première voiture produite en série ?

Bonne réponse! Mauvaise réponse!

Le fabricant américain Henry Ford a construit la première voiture produite en série en 1913. La Ford T fait de 1908 l'année historique où l'automobile entre dans l'ère de la grande série. Elle est généralement considérée comme la première voiture accessible au plus grand nombre.

Au départ, Lamborghini était un constructeur de tracteurs agricoles.

Bonne réponse! Mauvaise réponse!

Fondée en 1951 par l’industriel Ferruccio Lamborghini, l’entreprise s’est d’abord consacrée à la fabrication de tracteurs agricoles en Italie.

Quel constructeur à inventé la ceinture de sécurité moderne ?

Bonne réponse! Mauvaise réponse!

La première ceinture de sécurité date des débuts de l’histoire de l’automobile. Mais c’est le Suédois Nils Bohlin qui lui fait lui faire un bond de géant en 1959. Aussitôt Volvo en équipe ses voitures en série. Et l’impose au monde entier.

Le premier feu de circulation a été installé à Berlin, en 1893.

Bonne réponse! Mauvaise réponse!

Il semblerait que ce soit à Londres, au coin de Bridge Street et de Palace Yard, le 10 décembre 1868, qu’un feu de signalisation mis au point par l'ingénieur J. P. Knight, ait été utilisé pour la première fois, sous la forme d’une lanterne à gaz pivotante. La lanterne explosa après deux semaines.

Les premières voitures n’avaient pas de volant.

Bonne réponse! Mauvaise réponse!

Les voitures ne se dirigeaient pas toujours par un contrôle directionnel circulaire, alias le volant. Avant le 20e siècle, le conducteur devait manœuvrer un levier pour diriger sa voiture.

Histoire de l'automobile
Mais oui c'est clair!

Même pas la moyenne.. Ah ouais carrément.. C'est sûr.. Vous n'avez pas le permis.
Plutôt pas mal..

Y a les mauvais et les bons, vous vous êtes en plein milieu.. Disons que vous avez un niveau plutôt moyen.. Peut mieux faire!
Vous êtes un(e) de la route!

Un pilote automobile est un sportif dont la discipline est le pilotage d'un véhicule automobile lors d'une course ou d'une compétition. Mais ça, vous le savez déjà..

Partage ton résultat:


Envie de plus de quiz/questions ? Dites-le nous.

Source photos utilisées : CC0 – Pixabay.