in

Plus de 2 millions de personnes veulent envahir la zone 51 pour “voir des extraterrestres”

Photo d'illustration de la zone 51 / CC0 - Pixabay.com

Selon un événement insensé sur Facebook nommé “Storm Area 51, Ils ne peuvent pas nous arrêter tous”, plus de deux millions de personnes annoncent vouloir forcer l’accès de la base militaire secrète situé dans le Nevada, aux États-Unis.


L’événement devenu une sensation sur Internet, connaît de plus en plus d’adeptes. Jusqu’à présent, un peut plus de deux millions de personnes se sont inscrits et pas moins d’un million autres “intéressés” par cette affaire aussi insensée que bizarre.

Situé à environ 160 km de Las Vegas, dans le Nevada (nord-ouest des États-Unis), la zone 51 est une base militaire dite secrète, testant entre autres des appareils expérimentaux. La zone qui couvre près d’1,2 millions d’hectares a été conçue dans les années 1950 et a servi à des essais nucléaires.

Selon certains passionnés de paranormal, il s’agirait en fait d’un lieu de rencontres entre l’armée américaine et les extraterrestres.

À en croire les organisateurs de l’événement, l’idée est de se réunir dans les heures précédant l’aube du 20 septembre prochain, aux alentours de la base militaire avant que tous les participants se mettent à courir de manière surnaturelle comme Naruto en direction de la zone.

Ces derniers envisagent donc d’attaquer en groupe, afin que la sécurité soit “débordée”. La stratégie est simple : les forces militaires présentes sur place seront certainement en sous nombre et seront dans “l’incapacité d’arrêter tout le monde”.

Si l’événement est probablement une blague, étant donné son aspect public, il montre que le complotisme autour de la zone 51 n’a pas fini d’alimenter les théories en tout genre.