in

Le corps d’un homme retrouvé grâce à Google Maps, 22 ans après sa disparition

© Capture d'écran / Google Maps.

Aux États-Unis, Google Maps a permis de repérer un véhicule immergé dans un étang. À l’intérieur, les restes d’un homme disparu depuis 1997.


L’histoire paraît incroyable, mais Google Maps a permis de résoudre une affaire vieille de 22 ans.

Âgé de 40 ans, William Moldt a été porté disparu de Lantana, en Floride (Etats-Unis), le 7 novembre 1997. Comme le rapporte la BBC, l’homme s’était évaporé dans la nuit alors qu’il se rendait en boîte de nuit dans le comté de Palm Beach en Floride. Les recherches ont été aussitôt lancées par la police, mais durant des années l’enquête n’a rien donné.

C’est un internaute qui, en faisant des recherches sur Google Maps, a découvert la présence de ce véhicule dans une mare, le 28 août dernier, soit 22 ans plus tard.

Capture d’écran / Google Maps.
Capture d’écran / Google Maps.

Une fois la voiture repêchée, les enquêteurs y ont découvert un squelette. Les analyses effectuées quelques jours plus tard ont révélé qu’il s’agissait des restes du corps de William Moldt. Celui-ci aurait à l’époque perdu le contrôle de son véhicule.

Toujours selon la BBC, un rapport émis par Charley Protect, un site qui rassemble toutes les affaires non résolues des États-Unis, indique que la voiture était visible sur Google Maps depuis 2007.