in

Espagne : pour échapper au confinement, un homme se déguise en chien

Capture d'écran Twitter @Talaverano78

En Espagne, un homme a été pris en photo à quatre pattes sur le trottoir, arborant un déguisement de chien. Une méthode surréaliste, utilisée pour pouvoir sortir de chez lui pendant le confinement.

C’est clairement la photo la plus insolite de la semaine. Publiée sur Twitter, l’image a suscité de nombreuses réactions.

Pour braver l’interdiction instaurée dans le pays de sortir de chez soi à n’importe quel moment sans autorisation, en raison des mesures d’urgence appliquées pour arrêter l’épidémie du coronavirus, un homme a trouvé une solution presque.. efficace. Ce dernier s’est mis à marcher à 4 pattes dans la rue déguisé en chien.

L’homme, plutôt rusé, n’a pas choisi de se transformer en chien par hasard. Il faut savoir que pour l’instant en Espagne, les propriétaires de chiens peuvent quitter leur maison tant que les promenades sont tenues à une courte distance.

Mais pas de chance, un internaute qui passait par là a facilement repéré l’individu recouvert d’un costume blanc aux faux airs de caniche.

Posté sur Twitter, le cliché a beaucoup amusé, mais aussi suscité de nombreuses critiques. Scandalisées par ce comportement irresponsable, des personnes n’ont pas hésité à signaler le comportement imprudent de l’homme auprès des autorités de la ville, précise la chaîne d’informations en continu, Todo Noticias.