in

Deux frères ont été tués par le même chauffeur de taxi à un an d’intervalle

CC0 - Pixabay.

C’est l’une de ces choses qui est mathématiquement impossible, mais quand cela se produit, on peut clairement en douter.

Un ado de 17 ans a été tué alors qu’il conduisait sa mobylette. Fait surprenant, ce dernier a été tué exactement un an après que son frère âgé de 17 ans, lui aussi, soit tué alors qu’il conduisait le même cyclomoteur, dans la même intersection, par le même taxi, avec le même conducteur, transportant le même passager.

En juillet 1975, Erskine Lawrence Ebbin a été renversé de son cyclomoteur et tué par un taxi à Hamilton, la capitale des Bermudes. C’était le même taxi conduit par le même chauffeur, transportant le même passager, qui avait tué son frère Neville en juillet de l’année précédente. Les deux frères avaient 17 ans quand ils sont décédés et conduisaient le même cyclomoteur dans le même croisement, la même rue.

Ainsi, tous deux seraient entrés en collision avec un taxi conduit par Willard Manders.

Une coïncidence tragique, mais intéressante. Néanmoins, il faut savoir que la probabilité que les deux frères soient frappés par le même taxi (transportant le même passager) dans la même rue ne serait pas si petite. En outre, une explication est possible ; Hamilton, capitale des Bermudes, a une masse terrestre restreinte. Elle s’étend sur une petite superficie de 70 hectares et ne compte que 1 010 habitants en 2010. Cela signifie, qu’en 1974, le nombre de personnes vivant dans la zone de l’accident pourrait être bien inférieur, et le nombre de taxis dans la région et de leurs utilisateurs serait encore plus réduits. De plus, ce ne serait pas un hasard si deux frères vivaient dans le même quartier et que l’un d’eux avait hérité du cyclomoteur de l’autre frère.

À l’époque, la coïncidence a beaucoup fait parler d’elle, les journaux des quatres coins du monde se sont emparés de l’incroyable affaire. Exemple avec l’extrait du 21 juillet 1975, ci-dessous, du journal anglais The Scunthorpe Telegraph.

Scunthorpe Telegraph – 21 juillet 1975.

Les films de Destination finale existent, les amis, et vous les vivez..

Tu kiffes?

13 endroits incroyablement incroyables qui vous feront voyager

Le petit livre de Charlotte Brontë estimé à 700.000€ mis aux enchères