in

Des maisons isolées au reste du monde

De temps en temps, nous voulons tous un peu de calme. Vivre loin de la circulation, de la foule, du bruit, du stress au travail, de la pollution.. en mode Robinson Crusoé. Pas de voisins à des kilomètres à la ronde? Quelques privilégiés vivent réellement cette vie.

Découvrez une liste de 7 des maisons isolées les plus uniques et les plus étonnantes du monde.

1.

© Douce Cahute

Si vous voulez savoir comment mener une vraie vie d’ermite, dirigez-vous sur l’archipel Vestmannaeyjar, au sud de l’Islande. Avec des paysages verdoyants, beaucoup de sérénité et un climat polaire mais adouci par des influences océaniques.

2.

Cette maison est étonnamment bien équipée pour une maison située au milieu de nulle part. Elle est nichée sur un terrain isolé au nord de la Norvège et réalisée par l”architecte suédois Erik Kolman Janouch.

3.

Cette maison est en fait une église nommée en l’honneur de Maxime le Confesseur, un moine et théologien byzantin. Elle est nichée au sommet du fascinant piton de Katskhi, un bloc de pierre naturel de calcaire, d’une quarantaine de mètres, situé dans le village de Katskhi, en Géorgie.

4.

Imaginez vivre au milieu d’une rivière sur une maison perchée avec une personne spéciale sans personne pour déranger, la paix et la tranquillité sans clairement au rendez-vous. Cette maison pittoresque est située au sommet d’un rocher, au centre de la rivière Drena en Serbie.

5.

Même si l’endroit semble terriblement photoshopé, avec une maison fixée au milieu des rochers, croyez-le ou non, cette maison est bien réelle!

Appelée Eremo di San Colombano, cette maison située dans le nord de l’Italie est en réalité un monastère utilisé par les moines pendant plusieurs centaines d’années, qui est accessible par un escalier de 102 marches taillées dans la roche.

6.

Cette incroyable maison en pierre à été réalisée entre deux gros rochers sur une colline isolée dans la région nord du Portugal. Elle semble clairement se fondre dans le paysage, une façon brillante d’éviter les voisins embêtants!

7.

Les Îles Féroé sont composées de 18 îles rocheuses volcaniques situées entre l’Islande et la Norvège. Sur cette photo, il est si facile de manquer ce petit point blanc au milieu de tout ce paysage montagneux vert. La maison est perchée au sommet d’une pente à la fois belle et effrayante. C’est l’endroit idéal pour les mordus de la nature et de l’aventure qui veulent profiter de moments isolés loin de tout.