Conditions Générales d’utilisation (CGU)

EN ACCÉDANT À CE « SITE WEB » ET EN L’UTILISANT, VOUS ACCEPTEZ PAR LE FAIT MÊME LES DISPOSITIONS SUIVANTES ET CONVENEZ D’ÊTRE LIÉ PAR CELLES-CI. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS CES CONDITIONS, VEUILLEZ IMMÉDIATEMENT CESSER D’UTILISER CE SITE. VEUILLEZ NOTER ÉGALEMENT QUE CES CONDITIONS PEUVENT ÊTRE MODIFIÉES DE TEMPS À AUTRE ET QU’IL VOUS INCOMBE DE VÉRIFIER SI DE TELLES MISES À JOUR ONT EU LIEU.

Les présentes Conditions d’Utilisation ont pour objet de définir les règles régissant la relation entre Minutequoi, ci-après “le site”, et ses visiteurs.


ACCEPTATION ET MODIFICATION DES CGU

L’utilisation du Site est soumise au respect des présentes CGU. Tout Utilisateur reconnaît accepter les CGU, sans réserve, du seul fait de son utilisation du Site.

Les conditions générales d’utilisation peuvent être modifiées à tout moment pour tenir compte des évolutions du Site et de l’évolution de la réglementation applicable.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tout le contenu du site (textes, images, logos, code) et les droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés sont la propriété de Minutequoi.com, sauf mention contraire.

En dehors des cas autorisés par la loi, toute reproduction, représentation, modification, diffusion, adaptation, traduction, et/ou transformation totale ou partielle, intégration à d’autres éléments ou transfert sur un autre site Internet de tout ou partie des Eléments de propriété intellectuelle sans l’autorisation écrite, expresse et préalable de la Société ou des tiers concernés titulaires des droits de propriété intellectuelle est strictement interdite.

SITE DE TIERCES PARTIES

Ce site peut présenter des liens ou références externes vers d’autres sites web. Vous consentez à l’utilisation de ces sites externes à vos propres risques. Nous ne pouvons pas être tenu responsable du contenu qui s’y trouve.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

En aucun cas nous ne pourront être tenu responsable envers vous ou un tier des dommages spéciaux, punitifs, accessoires ou indirects de quelque nature que ce soit. De plus, nous ne seront pas responsable en aucun cas pour les biens de tiers et services offerts par ce site ou de l’assistance dans la conduite des transactions commerciales par ce site, y compris, sans limitation, du traitement des commandes.

Concernant le forum; La modération a posteriori ne permet pas a Minutequoi d’être tenu responsable des messages postés, nous ne garantissons ni l’exactitude, ni la véracité, ni la valeur officielle d’aucun message posté sur le forum.

N’importe quel utilisateur qui estime qu’un message envoyé est répréhensible, est encouragé à nous contacter immédiatement via la page de contact ou à l’aide de l’outil d’alerte mis à disposition.

Minutequoi s’engage à intervenir en cas d’alerte dans les plus brefs délais. Ainsi, Minutequoi s’autorise à supprimer, modifier, déplacer, tout message du forum qui serait jugé contrevenant au bon fonctionnement de ce dernier, sans préavis, à supprimer, modifier ou suspendre tout compte de membre n’ayant pas respecter les conditions d’utilisation. Les ayants droit du forum Minutequoi ne sont pas tenus de justifier leurs actions.

COMMENTAIRES DES UTILISATEURS

Afin que le site reste convivial, il est interdit de poster tout message à caractère injurieux, diffamatoire, pornographique, pédophile, portant atteinte à la dignité de l’être humain, incitant à la haine raciale, à la discrimination et plus généralement illicite ou contraire à la nétiquette. Tout manquement à ces règles entraînera un bannissement. De même, il est interdit de poster tout message portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers et/où de diffuser du contenus publicitaires à caractère commercial.

MODIFICATION DES CONDITIONS D’UTILISATION

Minutequoi se réserve le droit de modifier les présentes conditions d’utilisation à tout moment.

Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de votre connexion aux sites.


Contact

Pour toute question, suggestion ou proposition relative à notre site, vous pouvez nous contacter via le formulaire disponible sur cette page.

Si un éditeur informatif ou toute autre source journalistique souhaitait attirer notre attention sur certains contenus publiés par les utilisateurs, dans le forum du site, nous l’encourageons à nous contacter, également sur la page de contact, disponible ici.