in

Aux Etats-Unis, une femme donne naissance à six bébés en neuf minutes

Photo / The Woman's Hospital of Texas

Une femme a eu une expérience assez différente des autres mamans. Elle n’avait pas un, mais six bébés en elle! Autre fait surprenant, cette dernière a donné naissance aux six bébés en un temps-record.

Thelma Chiaka a donné naissance à quatre garçons et deux filles en neuf minutes à l’Hôpital pour femmes du Texas le 15 mars entre 4 h 50 et 4 h 59, selon le communiqué de presse.

The Woman’s Hospital of Texas, à Houston (États-Unis), a annoncé l’heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux en annonçant que la maman et les enfants sont dans un état stable et continueront de recevoir des soins dans l’unité de soins intensifs néonatals avancés de l’hôpital.

Quand on sait que les chances de donner naissance avec succès à des sextuplés s’élèvent à seulement 1 sur 4,7 milliards, on peut clairement dire que c’est un vrai miracle!

Ils sont tout petits..


Un bébé moyen pèse entre 2,2 kg et 4,3 kg environ, mais dans le cas des naissances multiples, c’est généralement beaucoup moins. Ces sextuplés sont nés pesant entre entre 508 grammes et 970 grammes.

Bien que cela soit peut, il n’est pas rare lors de naissances multiples, d’autant plus qu’elles naissent souvent prématurément. Heureusement, que les bébés se portent tous bien et semblent en bonne santé. Ils ont juste besoin d’un peu de temps pour grandir.

Pas si facile de trouver six prénoms..


Normalement, les parents passent des mois à essayer de penser à un nom de bébé. Certains bébés passent même leurs premières semaines sans nom pendant que les parents tentent de décider ce qui leur convient le mieux.

Mais cette mère doit trouver six noms! Jusqu’à présent, elle a décidé d’appeler les deux filles Zina et Zuriel, tandis que les garçons restent anonymes.

Les sextuplés sont-ils tous identiques?


Non, pas forcément. Dans cette merveilleuse nouvelle, il y a deux ensembles de jumeaux et un ensemble de jumelles. Il y a donc trois ensembles de jumeaux identiques au total!

Six bébés, toute une organisation..


Six bébés, c’est beaucoup à gérer. Ils ne pourront jamais prendre un taxi ou s’asseoir à une petite table dans un restaurant. Même s’installer sur les canapés pour regarder la télévision aura besoin d’une organisation sérieuse!

Ils auront besoin d’heures pour lire leurs bulletins ou pour aller à la soirée des parents! Il va certainement être difficile d’essayer d’élever six enfants et d’accorder à chacun suffisamment d’attention.