in ,

5 Photos marquantes avec des histoires saisissantes

Aujourd’hui, en appuyant sur quelques boutons, il est très facile de partager des images avec le reste du monde. De plus, grâce aux progrès technologiques, les vieilles photos gravement endommagées peuvent parfois être récupérées, et même colorisées.

Nous pouvons ainsi regarder le passé plus facilement qu’auparavant, et comme chaque photo possède sa propre histoire, on peut également en apprendre un peu plus sur ce qui se cache derrière.

Découvrez une petite collection d’images vraiment marquantes et intéressantes, et qui le seront davantage en connaissant leur contexte.

Fred Rogers et l’officier François Clemmons.

Reddit | onepersononeidea

En 1969, alors que les citoyens afro-américains n’étaient toujours pas autorisés à nager aux côtés des Blancs dans une piscine, un épisode de «Mister Rogers ‘Neighbourhood» a brisé la barrière des couleurs.

Pour protester contre cela, M. Rogers a invité l’officier Clemmons dans l’épisode 1065 de la série télé, diffusé le 9 mai 1969. Ces derniers ont partagé un moment de fraîcheur en mettent les pieds dans une bassine en plastique, un acte simple mais significatif. Les deux hommes ont ainsi brisé une barrière de couleur bien connue.

Victoire des indigènes Waorani contre l’industrie pétrolière.

Reddit | iamgulshansingh

Au terme de deux semaines de délibéré, les indigènes Waorani en Equateur, souriants, ont remporté une bataille judiciaire contre l’industrie pétrolière. Le projet avait pour but d’ouvrir 1800 km² de leur territoire à l’exploitation pétrolière.

Un soldat nourrissant un chaton lors de la guerre de Corée.

Reddit | CaptainWales69

Le sergent Frank Praytor donnant du lait à un chaton de deux semaines qu’il a nommé” Miss Hap” à l’aide d’un compte-gouttes après que sa mère a été tuée par un barrage de mortier, en 18 octobre 1952.

Des pingouins sur un iceberg qui vient de se retourner.

Reddit | spectateur

Cela peut ressembler à une image retouchée, mais c’est en fait un véritable iceberg bleu, avec un petit groupe de pingouins qui y résident.

La couleur et les formes sont causées par l’action des vagues et le résultat de centaines, voire de milliers d’années de compression, de dégel et de recongélation continus de la glace.

La photo de l’assassin du photographe.

Reddit | Chilln0

Reynaldo Dagsa, conseiller à Manille aux Philippines, prenait sa famille en photo le jour du Nouvel An, quand il a été tué devant eux quelques instants après la prise de cette image. Son assassin, lui, a également été pris en photo. Confiée à la police, l’homme a très vite été arrêté.


Plus d’articles de ce genre ? Dites-le nous!

Rendez-vous sur les réseaux sociaux : FacebookTwitter.