in ,

25 Faits intéressants à propos des avions

CC0 - Pixabay.

Le monde fabuleux de l’aviation reste un milieu complexe et mystérieux. Il y a beaucoup de choses étranges au sujet des avions que la plupart des passagers ne savent pas. Voici certaines choses que vous voudrez peut-être savoir.


1.Il n’y a environ que 15 minutes d’oxygène dans les masques à oxygène d’urgence qui tombent en cas de dépressurisation.

2. L’anglais est la langue internationale de vol. Tous les contrôleurs de vol et tous les pilotes commerciaux effectuant des vols internationaux doivent parler anglais.

3. La plupart des pilotes et copilotes des principales compagnies aériennes ne sont pas autorisés à manger le même aliment afin d’éviter tout risque d’empoisonnement.

4. Le Concorde, qui proposait des vols continus de 1976 à 2003, voyage deux fois plus vite que le son, et est donc l’avion commercial le plus rapide au monde.

5. Il y a eu plus d’astronautes que de pilotes ayant piloté le Concorde, qui est maintenant hors service. Beaucoup considèrent cet avion comme une merveille d’ingénierie.

6. L’A380 est le plus gros avion civil de transport de passagers en service et le troisième plus gros avion de l’histoire de l’aéronautique.

7. Selon Popular Mechanics , s’asseoir dans la queue d’un avion augmente de 40% les chances de survie à un accident.

8. Le Stratolaunch est le plus grand avion au monde. L’avion a été conçu pour envoyer des lanceurs spatiaux depuis une altitude de 10 kilomètres.

9. Airbus travaille sur un avion transparent qui offrirait aux passagers une vue à 360 degrés en vol.

10. Entre 43% et 54% des pilotes interrogés au Royaume-Uni, en Norvège et en Suède ont reconnu s’être endormis alors qu’ils pilotaient un avion de ligne. Un tiers d’entre eux ont déclaré qu’à leur réveil, ils avaient découvert que leurs copilotes s’étaient également endormis.

11. En 1987, American Airlines a économisé 40 000 dollars en retirant une olive de chaque salade servie en première classe.

12. Les traînées d’un avion sont principalement constituées de vapeur d’eau cristallisée et congelée. Ils contiennent également du dioxyde de carbone, de l’oxyde d’azote, des particules de sulfate et de la suie.

13. La Federal Aviation Administration (FAA) exige que tous les avions puissent être évacués en 90 secondes. Il ne faut qu’une minute et demie pour qu’un feu se propage et engloutisse un avion.

14. Dans un avion, tout ce qui est sous blister n’est pas forcément neuf et.. propre, y compris les écouteurs et les couvertures.

15. Selon une étude menée par TravelMath, l’endroit le plus sale dans un avion est la table à plateau sur laquelle vous mangez votre repas.

16. Les portes des avions ne peuvent pas s’ouvrir en plein vol. En altitude, la pression en cabine est plus forte qu’à l’extérieur. Les sorties de secours s’ouvrent vers l’intérieur, ce qui rend alors cette manœuvre impossible.

17. Il est fortement déconseillé de boire de l’eau provenant des robinets mis à disposition dans les toilettes ou les cuisines de l’avion. L’eau provient des cuves de l’avion, et est bourrée de produits chimiques.

18. La compagnie aérienne néerlandaise KLM est la plus ancienne compagnie aérienne du monde. Les avions de la compagnie aérienne basée à Amsterdam décollent et atterrissent depuis 1919.

19. La boîte noire, également appelée enregistreur de données de vol, est en fait peinte en orange vif. Elle n’est donc pas réellement noire.

20. Les salles de bains d’avion peuvent être ouvertes de l’extérieur.

21. Pendant les vols vous êtes à environ 7% de la distance nécessaire pour vous rendre dans l’espace.

22. Les recherches montrent que 80% des accidents d’avion se produisent dans les 3 premières minutes après le décollage et dans les 8 dernières minutes avant l’atterrissage.

23. Le vol Singapour-New York de Singapore Airlines, détient le record du monde du plus long vol régulier sans escale.

24. Selon certaines statistiques, une personne sur cinq a peur de prendre l’avion.

25. Les fenêtres de la tour de contrôle d’un aéroport doivent être inclinées à exactement 15 degrés par rapport à la verticale en haut, pour réduire les reflets de l’intérieur et de l’extérieur de la tour.