in ,

25 Faits délicieux sur la pizza

CC0 - Pixabay.com

La pizza est clairement la nourriture la plus populaire au monde, c’est aussi l’un des rares aliments que presque tout le monde connaît. Mais que savez-vous réellement de ce délicieux mélange de pâte, de fromage et de sauce? Élargissez vos connaissances sur la pizza avec cette liste de 25 faits.


1. Le mot pizza désigne, dans la langue italienne, le boîtier contenant une pellicule de film.

2. Les Américains mangent environ 350 tranches de pizza par seconde.

3. La pizza est la deuxième source de calories dans le régime alimentaire des enfants américains, derrière les desserts à base de céréales, tels que les biscuits et autres friandises riches en glucides.

4. Selon une étude publiée par l’International Journal of Cancer, manger une pizza une fois par semaine réduirait le risque de cancer de l’œsophage.

5. La pizza moyenne de 14 pouces est normalement censée nourrir un groupe de quatre personnes (deux tranches par personne).

6. Antica Pizzeria Port’Alba, à Naples en Italie, est présumée à ce jour comme la plus ancienne pizzeria connue du monde.

7. Les garnitures de pizza australiennes les plus populaires comprennent le kangourou, l’émeu et la viande de crocodile.

8. En Écosse, les garnitures de pizza préférées comprennent le cœur, le foie et les poumons de mouton, qui sont émincés avec du gruau, des oignons, du suif, des épices et du bouillon.

9. Il a été scientifiquement prouvé que la mozzarella est le meilleur fromage pour pizza.

10. La pizza hawaïenne a été inventée au Canada en 1962.


11. La pizza Margherita doit son nom à la reine italienne Marguerite. En 1889, pour honorer la reine, le chef Raffaele Esposito, de l’illustre pizzeria “Pietro e basta così” décide de créer une pizza spéciale, juste pour elle, à son nom.

12. Airport Pizza, un restaurant en Alaska, livre des pizzas par avion.

13. Un jour, un homme prétendant faire partie de l’équipe des coulisses de Bob Dylan est entré dans une pizzeria d’Antonio à Amherst, dans le Massachusetts, et a commandé 148 pizzas, pour un total de près de 4 000 $. Dans ce qui s’est avéré être une farce, l’homme n’est jamais revenu pour payer ou pour récupérer les pizzas.

14. En Amérique, les ventes annuelles de pizzas dépassent 28 milliards de dollars.

15. Domino’s Pizza est le leader mondial de la livraison de pizza à domicile et de la pizza à emporter.

16. Le fabricant de pizzas le plus rapide au monde peut faire 14 pizzas en 2 minutes et 35 secondes.

17. Octobre est le mois national de la pizza au États-Unis.

18. La taille de la pizza la plus populaire aujourd’hui est de 14 pouces de diamètre.

19. En 2001, Pizza Hut est devenue la première chaîne de restaurants à livrer dans l’espace. La pizza a été envoyée à la Station spatiale internationale (ISS) à bord d’une fusée de réapprovisionnement.

20. Il existe à philadelphien, au États-Unis, un musée de la pizza appelé pizza brain, qui abrite la plus grande collection de souvenirs de pizzas au monde.

21. En 2014, au États-Unis, un livreur de pizzas a reçu un pourboire de 1 268 dollars.

22. La pizza à croûte mince est la forme de croûte la plus populaire dans le monde.

23. Les Français mangent un milliard de pizzas par an soit 29 pizzas par seconde.

24. En 1974, quelqu’un a commandé une pizza avec un ordinateur pour la première fois.

25. Il existe un théorème mathématique nommé “Théorème de la pizza”, cette équation imite les techniques de tranchage de la pizza.