in ,

13 Faits vampiriques à savoir sur les moustiques


8. Un moustique peut boire jusqu’à trois fois son poids en sang.


La quantité de sang prélevée varie de 4 à 10 mm3 en 1 à 2 minutes. Mais relax, il faudrait juste environ 1,2 million de piqûres pour drainer tout le sang de votre corps.


9. Les moustiques aiment le CO2 et la transpiration.


La femelle moustique est attirée par le CO2 émis par l’hôte ainsi que la transpiration.. et les parfums également. En gros, le moustique repère sa cible grâce à son odorat, même jusqu’à 30 m.

Ah oui! Les pieds qui puent, surtout les pieds sentent le fromage, sont un délice pour les moustiques.


10. Les moustiques préfèrent les enfants et les personnes âgées.


Des études ont démontré que les jeunes enfants et les personnes âgées étaient plus piqués. Comme son but est de repartir le ventre plein sans se faire écraser, il est probable que les espèces de moustiques se dirigeant vers ces personnes-là, moins réactives et qui les chassent moins.


11. Les moustiques sont aussi utiles.


Vous vous demandez surement a quoi servent ces maudits moustiques piqueurs, bah, ils servent de nourriture à de nombreuses espèces, comme les poissons, oiseaux, reptiles et les insectes. En gros, comme tous les animaux, le moustique participe à la chaîne alimentaire. C’est aussi un insecte pollinisateur, même si son efficacité est moindre qu’un bourdon ou une abeille.


12. Les moustiques ne vivent pas longtemps.


En général la vie d’un moustique se compte en jours, les adultes vivent selon les conditions et les espèces de 15 à 40 jours. Enfin, une bonne nouvelle! Mouches et moustiques ne vivent pas longtemps mais se reproduisent très très vite… Ah! pas si bonne en faite.


13. Le moustique urine lorsqu’il vous pique


En plus de nous piquer, le moustique nous fait pipi dessus, en guise de remerciement quoi. Selon des chercheurs du CNRS, quand un moustique vous pique, il urine en même temps. Ce dernier émet une gouttelette d’urine mélangée à un peu de sang qui en s’évaporant rafraîchit son abdomen.


Vous aimez ce genre d’articles ? Dites-le nous.

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagram.